Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi réduit ses objectifs sur les banques françaises

Marché : Citi réduit ses objectifs sur les banques françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi a abaissé lundi ses objectifs de cours sur plusieurs valeurs bancaires françaises, tout en exprimant sa préférence pour Société Générale.

Le bureau d'études explique que le bond de 30% en Bourse du secteur sur les trois premiers mois de l'année lui fait beaucoup penser au scénario de 2011, malgré un contexte économique plus lourd et un environnement politique encore incertain.

Citi reconnait toutefois que l'action de la BCE assure un filet de financement aux établissements et que la rétention des bénéfices - conjuguée à une dynamique de désendettement - a permis à des groupes comme BNP ou SocGen de renforcer leur capital.

S'agissant des interrogations politiques, les analystes les jugent exagérées, tenant pour acquis que l'élection présidentielle française sera de toute façon suivie de hausses d'impôts.

En cas d'une victoire de Français Hollande, les éventuelles réformes concernant le secteur de la finance seront menées de façon concertée avec les banques, assure Citi.

'Nous continuons de percevoir de la valeur au sein des banques françaises, au-delà des risques associés à la zone euro', poursuit le bureau d'études.

'Avec une moindre exposition aux PIIGS et plus de potentiel boursier issu de la réduction de son bilan, SocGen figure parmi nos valeurs bancaires préférées en Europe, alors que nous restons relativement prudents sur Crédit Agricole', poursuit Citi.

Il rappelle également rester à l'achat sur BNP Paribas et 'neutre' sur Natixis.

Son objectif de cours sur BNP Paribas passe de 47 à 43 euros et celui sur Crédit Agricole de 5,3 à 4,3 euros.

Son objectif sur Natixis est ramené de 3,1 à 2,7 euros, tandis que celui sur le titre Société Générale est réduit de 32 à 30 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI