Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi met en lumière les faibles valorisations

Marché : Citi met en lumière les faibles valorisations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les actions européennes n'affichent plus qu'un potentiel de baisse limité compte tenu de leurs faibles niveaux de valorisation actuels, estiment jeudi les stratégistes de Citi.

Les analystes de la banque américaine font remarquer que la situation n'est pas si sombre à l'échelle internationale, avec une économie mondiale qui continue de croître en dehors de l'Europe.

'Sur les marchés d'actions, les indicateurs de confiance des investisseurs sont repassés dans la zone de 'panique', ce qui confirme notre idée que beaucoup de nouvelles ont été intégrées dans les cours', souligne Citi.

Les stratèges de la banque new-yorkaise reconnaissent s'attendre à un nouvel été difficile pour les marchés d'actions mondiaux, mais disent percevoir un potentiel de revalorisation de l'ordre de 20% d'ici à la fin de l'année, ce qui les amène à conseiller aux investisseurs de profiter des accès de faiblesse pouvant se présenter sur les marchés.

Citi, qui évalue entre 50% et 75% la probabilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro, estime qu'une contagion pourrait être évitée au cas où un tel scénario venait à se matérialiser.

Les analystes soulignent qu'un effet domino poussant l'Irlande, le Portugal, mais surtout l'Espagne ou l'Italie à connaître une crise similaire à celle de la Grèce pourrait s'avérer fatal à la zone euro.

Cela pourrait être évité en adoptant un certain nombre de mesures accommodantes, estiment-ils.

'Les économistes de Citi suggèrent que ces mesures incluent davantage d'opérations d'allocation de liquidité (LTRO) de la part de la BCE, la mise en place de garanties au niveau de la zone euro, de recapitalisations bancaires au niveau de la zone euro, moins d'obligations en termes d'austérité, des baisses de taux d'intérêt, le soutien de la troïka, des rachats d'obligations souveraines et des fonds d'aide accrus', conclut Citi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...