Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Chrysler renoue avec les bénéfices, première depuis 2009

Marché : Chrysler renoue avec les bénéfices, première depuis 2009

Chrysler renoue avec les bénéfices, première depuis 2009Chrysler renoue avec les bénéfices, première depuis 2009

DETROIT (Reuters) - Chrysler Group a publié lundi son premier bénéfice trimestriel depuis qu'il est sorti de son dépôt de bilan voici près de deux ans pour passer sous le contrôle managérial de Fiat.

Son bénéfice net au premier trimestre a atteint 116 millions de dollars contre 197 millions de dollars de perte nette un an plus tôt.

Chrylser a fourni des précisions sur le refinancement de 7,5 milliards de dollars de prêts contractés auprès des Etats-Unis et du Canada dans le cadre de son renflouement de 2009.

Le constructeur automobile a également annoncé qu'il allait emprunter 3,5 milliards de dollars dans le cadre d'un prêt sécurisé sur six ans ainsi que 2,5 milliards sous la forme d'une émission obligataire à huit et dix ans.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 35% à 13,1 milliards de dollars, porté par les nouvelles versions de ses 16 modèles de véhicules, dont le Cherokee et le Chrysler 300.

Le constructeur automobile a aussi annoncé un bénéfice opérationnel de 477 millions de dollars au premier trimestre, contre 143 millions un an auparavant.

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat et directeur général de Chrysler, tente de dégager un bénéfice net de l'ordre de 500 millions de dollars pour Chrysler cette année.

Deepa Seetharaman, Marion Douet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...