Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Chine : Le PMI n'indique aucune reprise en vue (SG)

Chine : Le PMI n'indique aucune reprise en vue (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chute de l'indice PMI des directeurs d'achats du secteur manufacturier chinois sous le seuil des 50 en mai vient doucher les espoirs d'une reprise de la croissance au deuxième trimestre, estime SG.

Alors que beaucoup d'observateurs invoquent ce chiffre décevants pour justifier la chute de plus de 7% de la Bourse de Tokyo cette nuit, les équipes de la Société Générale précisent que c'est avant tout la détérioration de la demande intérieure chinoise qui est à l'origine de la baisse du PMI chinois.

'Le sous-indice ayant trait à l'emploi s'est replié pour le cinquième mois consécutif pour s'établir à 49, ce qui n'augure rien de bon en termes de perspectives pour la consommation', souligne Wei Yao, le spécialiste de l'économie chinoise chez SG CIB.

L'analyste explique d'ailleurs se montrer toujours aussi 'bearish' (pessimiste) sur l'évolution de la situation économique du pays.

'Du point de vue des marchés financiers, le seul catalyseur possible à court terme, celui qu'ils attendent désespérément, ne peut venir que des réformes', écrit SG.

'Les nouveaux responsables politiques doivent tenir dans les mois qui viennent une réunion de premier plan sur la stratégie du pays en matière d'urbanisation. C'est l'événement qu'il faudra surveiller', prévient la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...