Bourse > Actualités > Points de marché > Chine : Contraction du secteur manufacturier en décembre

Chine : Contraction du secteur manufacturier en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier chinois voit ses conditions opérationnelles se détériorer à nouveau en cette fin d'année, au vu de l'indice des directeurs d'achats PMI de HSBC, qui passe de 50 en novembre à 49,6 en décembre.

L'indice - calculé à partir de données compilées par Markit - se retrouve ainsi sous la barre des 50 du sans changement pour la première fois depuis mai dernier.

Si l'activité des nouvelles exportations s'est légèrement accélérée ce mois-ci, la production et les nouvelles commandes ont reculé modestement, amenant les entreprises manufacturières à réduire un peu leurs effectifs.

Sur le front de l'inflation, HSBC précise que les prix à l'entrée comme les charges de production ont reculé à leurs rythmes les plus rapides depuis neuf mois.

'L'activité économique plus faible et les pressions désinflationnistes accrues appellent à un nouvel assouplissement monétaire au cours des mois à venir', estime Hongbin Qu, co-responsable de la recherche économique en Asie chez HSBC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI