Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chez coty le haut-de-gamme a la cote

Marché : Chez coty le haut-de-gamme a la cote

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Le fabricant de parfums Coty, qui fournit des fragrances pour des marques de sport comme Adidas et qui en commercialise sous les noms de personnalités du show-business, a expliqué mercredi que sa croissance était avant tout portée par le haut-de-gamme.

Celle-ci pourrait dépasser les 10% lors du prochain exercice.

Le groupe est en passe d'atteindre son objectif de chiffres d'affaires de quatre milliards de dollars (2,83 milliards d'euros) pour l'exercice annuel en cours, clos fin juin, a fait savoir son directeur général Bernd Breetz à l'occasion du sommet du luxe et de la mode organisé par Reuters du 23 ou 25 mai.

Coty, dont les parfums haut-de-gamme sont commercialisés à partir de 100 dollars le flacon, a pour principal concurrent le suisse Givaudan ou encore le français l'Oréal.

Le groupe, non coté, produit également du maquillage et des soins pour la peau, mais réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires grâce aux parfums.

Il propose également des produits grands publics distribués par Wal-Mart ou Target, qui rencontrent eux aussi un certain succès.

Ses activités s'améliorent par ailleurs sur toute la gamme de produits dans les marchés émergents, comme par exemple la Chine, où Coty se développe.

"Dans l'ensemble, tout fonctionne. Cela marche dans tous les pays, et dans toutes les catégories de produits", a ajouté Bernd Beetz.

Phil Wahba et Jessica Hall à New York, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI