Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Changement d'identité pour PPR, qui devient Kering

Marché : Changement d'identité pour PPR, qui devient Kering

François Pinault, PDG de KeringFrançois Pinault, PDG de Kering

(Tradingsat.com) - Sauf coup de théâtre lors de l'Assemblée Générale qui aura lieu le 18 juin prochain, PPR devrait définitivement être rebaptisé Kering. Ce changement de nom qui avait déjà été évoqué en début de mois suite à un article de Bloomberg s'inscrit dans le cadre du 50ème anniversaire du Groupe.

La nouvelle identité a été dévoilée jeudi 21 mars par François-Henri Pinault aux cadres dirigeants du Groupe et aux collaborateurs du siège. Un live webcast permettait aux salariés de Kering et de ses marques à travers le monde d’être associés à cet évènement.

L'occasion pour le "leader mondial de l’habillement et des accessoires qui développe un ensemble de marques puissante" de redonner un peu de couleur à son site Internet institutionnel, garni d'un mélange de rose et de violet évoquant des "lumières douces, bienfaisantes et chaleureuses".

Prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs...

"Kering s’entend avant tout comme 'caring', c’est-à-dire la manière unique que le Groupe a de prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires", explique l'ex-PPR dans un dossier de presse.

Le logotype Kering est constitué de l’emblème, la chouette, stylisé, sauvage et sophistiqué, posé sur les lettres du nom dessiné. Un instantané d’envol pour illustrer la vivacité et la capacité d’anticipation des tendances de Kering, explique l'ex-PPR.

Sa signature, "Empowering imagination", incarne la vision du Groupe qui est de "stimuler l’imagination et l’agilité de ses marques afin de leur permettre de dépasser leurs limites".

"Un nom qui a du sens"

"Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d’un simple changement de périmètre ou d’activité, ce que ce nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe", a déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général.

"Kering est un nom qui a du sens. Un nom qui reflète les valeurs et la raison d’être du Groupe. C’est forts de cette nouvelle identité que nous allons poursuivre notre mission au service de nos marques, afin de libérer pleinement leur potentiel de croissance", a ajouté François-Henri Pinault.

Trois agences conseils ont travaillé sur le projet : Dragon Rouge pour la stratégie de marque et la signature, Havas Lifestyle pour l'identité visuelle (nom, logotype), l'univers graphique et le site Internet, ainsi que TBWA\Corporate pour la campagne de lancement.

"Nous avons travaillé avec PPR sur l'idée centrale qui devait irriguer la nouvelle plate-forme de marque. "Empowering imagination" est apparu assez rapidement après des séries d'entretiens conduits en interne et en externe. La confiance managériale laissée dans le quotidien aux dirigeants des marques et le stimulus central apporté par les équipes du Groupe se reflétaient parfaitement dans l'assemblage de ces deux mots", a déclaré Christian de Bergh, Directeur Général de Dragon Rouge.

Rappelons que le recentrage du Groupe doit en principe s'achever cette année, avec la scission de la Fnac prévue le 18 juin, et la cession de la Redoute, que le groupe souhaite conclure avant fin ­décembre.

Francois-Henri Pinault, le patron de PPR, a l'ambition de faire décoller les ventes de la société de 9,7 milliards d'euros en 2012 à 24 milliards en 2020.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI