Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Canal+ saisira le conseil d'etat sur l'annulation de sa fusion

Marché : Canal+ saisira le conseil d'etat sur l'annulation de sa fusion

Canal+ saisira le conseil d'etat sur l'annulation de sa fusionCanal+ saisira le conseil d'etat sur l'annulation de sa fusion

PARIS (Reuters) - Canal+, filiale de Vivendi, va contester devant le Conseil d'Etat l'annulation de sa fusion avec le bouquet numérique TPS, déclare Bertrand Méheut, le PDG de la chaîne cryptée, dans une interview publiée dans Le Monde daté de mercredi.

La semaine dernière, l'autorité de la concurrence a retiré la décision prise en 2006 d'autoriser cette opération, estimant que Canal+ avait manqué à certains de ses engagements.

L'Autorité a laissé un mois aux parties concernées pour lui notifier à nouveau l'opération, qui serait alors étudiée sur de nouvelles bases.

"Nous allons contester cette décision devant le Conseil d'Etat. Nous procéderons à la notification sous un mois de l'opération d'acquisition de TPS. Ce qui est assez surprenant, car c'est une opération qui date de 2006 et nous allons la notifier aux conditions de marché d'aujourd'hui", déclaré Bertrand Méheut.

Le PDG juge "incompréhensible" une décision qui prend "le risque d'entraver le développement" de Canal+.

Prié de commenter le reproche qui a été fait à Canal+ d'avoir laissé péricliter TPS Star, il affirme ne pas avoir eu de retour à une lettre écrite en juillet 2008 aux autorités de la concurrence pour signaler que la situation économique de TPS "était intenable, et demander une révision des engagements dont elle faisait l'objet".

Interrogé sur les intentions de Canal+ concernant le sort de TPS Star, Bertrand Méheut répond :

"Toutes les options sont possibles : la fermer, demander son passage sur la TNT gratuite (...) pour tenter d'arriver à l'équilibre".

Noëlle Mennella, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI