Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Calme sur les changes avant l'emploi américain

Marché : Calme sur les changes avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise face au billet vert, à 1,301 dollar, après avoir progressé de 0,8% jeudi. 'Les investisseurs ont été vendeurs sur les devises refuges alors que l'appétit pour le risque a augmenté', explique-t-on chez RTFX.

Selon lui, l'euro a profité de l'émission obligataire espagnole et de l'optimisme affiché par la Grèce sur un accord pour le déblocage de la prochaine tranche d'aide avant le sommet européen du 18 octobre.

Sans surprise, la BCE a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs jeudi, Mario Draghi ayant simplement confirmé que le programme de rachat de dettes souveraines OMT pouvait être activé à tout moment.

'Nous jugeons la probabilité d'une baisse de taux dès novembre très faible', réagissait un économiste de Natixis, qui continuait toutefois de favoriser le scénario d'une baisse de 25 points de base, probablement en décembre ou au plus tard au début de l'année prochaine.

Ce vendredi, l'euro et le dollar restent atones face à la devise japonaise à 102,1 yens et 78,5 yens respectivement : l'heure est à la stabilisation sur le marché des changes, dans l'attente du rapport américain sur l'emploi.

'Les chiffres de l'emploi non-agricole aux États-Unis devraient enregistrer la création de 115.000 postes en septembre contre 96.000 en août. Un chiffre plus décevant signifierait davantage de QE3 et un dollar plus faible', prévient RTFX.

'L'institution américaine a une nouvelle fois rappelé qu'elle pouvait contrôler le risque qui entourait son QE3', rapporte d'ailleurs Saxo banque, au vu des 'minutes' (compte-rendu) de la dernière réunion du FOMC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...