Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Cac résiste à 3.050pts après l'opération de la bce

Marché : Cac résiste à 3.050pts après l'opération de la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a perdu l'ensemble de ses gains de la matinée après avoir inscrit un plus haut à 3.121,40Pts. L'indice est désormais en léger repli de 0,15% à 3.050 points, tandis que les indices US à Wall Street devraient débuter la séance dans le rouge.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd 1,75 point à 1234,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède trois points à 2263,75 points.

La monnaie unique européenne enregistre une légère baisse contre le dollar mercredi à la faveur d'une importante opération de refinancement de la BCE, l'euro perd ainsi 0,2% à 1,3060 dollar.

La BCE a procédé à son opération de refinancement, de manière illimitée à un taux fixe de 1% pendant trois ans: les banques ont pu lever 489 milliards d'euros, soit bien plus que le chiffre attendu par les marchés, entre 300 et 350 milliards. Pour mémoire, une autre opération du même type est programmée pour le 29 février prochain.

Le succès de l'opération ne suffit toutefois pas à conforter le rally de fin d'année qui semblait s'être enclenché mardi. 'Nous pensons que la hausse sera probablement limitée, avec, comme objectif d'allégement, la zone des 3200 points sur le CAC40', affirme-t-on chez Barclays Bourse.

Doivent être publiés cet après-midi aux États-Unis les ventes de logements anciens pour le mois de novembre, anticipées en légère hausse, puis les stocks hebdomadaires de pétrole.

Parmi les valeurs en tête sur le CAC40 figurent Vallourec (+2%) suivi de Michelin (+1,1%), Peugeot (+1%) et LVMH (+0,7%).

Les valeurs bancaires après avoir enregistrées des hausses moyennes de 4% au moment de l'annonce de la BCE sont désormais toutes dans le rouge.

'Les banques européennes vont bénéficier d'importantes liquidités à moyen terme. Les pressions sur leur bilan s'atténuent', explique Aurel BGC.

Capgemini chute de 3% et fait figure de lanterne rouge de l'indice, pénalisé par les résultats trimestriels inférieurs aux attentes et les perspectives prudentes annoncées mardi soir par Oracle.

Areva perd 1,5% sur le SBF120, suite à la dégradation de sa note par S&P hier soir, de 'BBB+' à 'BBB-', juste au-dessus de la catégorie spéculative ('high yield').

Lagardère prend 2,5%, alors que le groupe de médias devrait vendre sa participation de 20% dans Canal Plus France à un fonds américain, selon La Tribune.

Thales (-0,5%) et Safran (+0,2%) ont signé un protocole d'intention en vue de la création d'une co-entreprise à parts égales dans le domaine de l'optronique.

Les actionnaires familiaux d'Hermès ont annoncé mercredi détenir 62,8% du capital de la maison de luxe, au lendemain d'une nouvelle déclaration de franchissement de seuil de la part de LVMH. Le groupe familial contrôle 66,9% des droits de vote s'agissant des décisions concernant l'affectation des résultats et 69,7% en ce qui concerne les autres décisions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...