Bourse > Actualités > Points de marché > Cac 40 : Une tentative de redressement bien mince

Cac 40 : Une tentative de redressement bien mince

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après les séances très éprouvantes de lundi et mardi, la Bourse de Paris reprend un peu d'altitude ce matin, les investisseurs préférant ne pas trop noircir le tableau après la décision d'Athènes d'organiser un référendum sur la question de la dette.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 3083,4 points, une performance bien légère au regard des 8,4% abandonnés au cours des deux dernières séances.

'Il n'y aura probablement pas de référendum', estime Crédit Suisse. 'Si des élections anticipées ont lieu, un vote populaire deviendrait peu probable', assure le bureau d'études.

'Et même si, contre toute attente, le gouvernement venait à remporter le vote de confiance, il y aurait encore la possibilité de ne pas organiser le scrutin', ajoute Crédit Suisse. 'Il est possible que tout cela ne soit finalement destiné qu'à obtenir des conditions plus généreuses', conclut-il.

'Une solution doit être trouvée dès cette semaine pour sauver les accords de Bruxelles', insistent pour leur part les stratèges d'Aurel BGC.

Comme c'est souvent le cas dans les phases de redressement des marchés, ce sont les bancaires, les assureurs et les valeurs à fort bêta qui bénéficient du rebond au détriment des valeurs plus défensives.

BNP Paribas prend 2,8% avant ses résultats trimestriels, prévus demain, et AXA gagne 1,2%. Alcatel-Lucent reprend 1,1%.

Aux Etats-Unis, la Fed fera part dans la soirée de sa décision de politique monétaire. Certains espèrent d'ores et déjà que l'autorité centrale se montrera plus explicite dans son communiqué final, affichant son intention de mettre rapidement en place un programme 'QE3' en cas de dégradation notable de la conjoncture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...