Bourse > Actualités > Points de marché > CAC 40 : La progression se poursuit derrière Wall Street

CAC 40 : La progression se poursuit derrière Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi en début de séance dans le sillage de Wall Street, où de nouveaux records absolus ont été inscrits hier.

Vers 8h05, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - progresse de 0,1% à 4993,5 points, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Les chartistes de Barclays Bourse évoquaient hier une évolution 'plus positive' pour l'indice parisien, censée lui permettre de remonter en direction des 5150 points.

Selon eux, le premier support se situe à 4950 points et la première résistance à 5140 points.

Les opérateurs attendent la publication dans la matinée de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne sur fond de craintes d'un échec concernant les négociations sur la dette grecque.

Dans leur point du matin, les équipes d'IG décrivent une période 'confuse' pour l'Europe à l'heure actuelle.

'La séance d'hier s'est soldée par des sentiments contrastés et des performances mitigées, l'inquiétude concernant la Grèce ayant contaminé la périphérie mais la baisse de l'euro ayant dopé l'indice allemand DAX', rappelle courtier britannique.

L'indice ZEW, attendu à 11h00, devrait ainsi refléter une dégradation sensible de la confiance des investisseurs en ressortant à 52,5 contre 53,3 le mois précédent.

Dans ce contexte, les marchés surveilleront également les chiffres de l'inflation dans la zone euro, attendus à la même heure. D'après le consensus, l'évolution des prix à la consommation devraient s'établir à zéro en avril.

Aux Etats-Unis, les investisseurs suivront en début d'après-midi la parution des derniers chiffres du secteur immobilier.

Hier, le Dow Jones et le S&P 500 ont pulvérisé de nouveaux records historiques absolus, en séance comme en clôture.

A Paris, les titres Areva et EDF seront particulièrement scrutés ce matin alors que Jean-Bernard Lévy, le PDG de l'électricien, défend dans un entretien accordé au Figaro le scénario d'un rachat de l'activité de réacteurs du groupe nucléaire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI