Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ca trimestriel d'astrazeneca supérieur aux attentes

Marché : Ca trimestriel d'astrazeneca supérieur aux attentes

Ca trimestriel d'astrazeneca supérieur aux attentesCa trimestriel d'astrazeneca supérieur aux attentes

LONDRES (Reuters) - Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié jeudi un résultat meilleur que prévu au troisième trimestre, en dépit d'une forte pression sur les prix et de la concurrence des génériques.

La faiblesse du dollar a soutenu le chiffre d'affaires du deuxième laboratoire pharmaceutique britannique. Il s'est établi à 8,21 milliards de dollars (5,84 milliards d'euros) au troisième trimestre, progressant de 4%, contre 8,16 milliards de dollars attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. En devises locales, les ventes ont reculé de 2%.

Les ventes du médicament phare du groupe, le Crestor, ont progressé de 14% mais elles devraient souffrir à partir de la fin du mois de novembre de la concurrence de nouveaux génériques.

Le bénéfice par action "core" a progressé de 14% à 1,71 dollar.

Le groupe a par ailleurs relevé son objectif de bénéfice par action "core" pour l'ensemble de l'exercice, en raison notamment des effets de change, tablant désormais sur une fourchette de ,20 à ,40, contre une fourchette de ,05 à ,35 anticipée auparavant.

Ces résultats sont conformes aux attentes du groupe, a déclaré le directeur général, David Brennan.

Le titre avançait de 0,18% vers 12h30 GMT à la Bourse de Londres, à 30,47 livres.

Ben Hirschler, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...