Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bunds délaissés après la croissance allemande

Marché : Bunds délaissés après la croissance allemande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de rendements se resserrent dans la zone euro, sur fond de reflux de l'aversion au risque qui profite aux obligations des pays périphériques au détriment des Bunds allemands.

Sur les taux de référence à 10 ans, l'allemand se tend ainsi de cinq points de base à 1,45%, alors que l'italien recule de cinq pb à 5,85% et que l'espagnol descend de 11 pb à 6,73%. Le taux français reste quant à lui stable à 2,09%.

Les Bunds perdent de leur attrait comme valeurs refuges alors que la croissance économique allemande s'est révélée plus résiliente que ce que craignaient les économistes, puisqu'elle est ressortie à +0,3% au deuxième trimestre contre un consensus à +0,2%.

'L'activité devrait ressortir stable au troisième trimestre. En revanche, on pourrait assister à un rebond de l'activité au quatrième trimestre', pronostique Natixis, qui attend donc une croissance de 1% sur l'ensemble de l'année 2012.

Plutôt rassurants pour l'économie, ces chiffres ne le sont toutefois pas suffisamment pour remettre en cause le scénario d'une action de la BCE, d'autant plus que le PIB de la zone euro dans son ensemble s'est contracté comme prévu de 0,2% d'après une estimation rapide.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...