Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bp poursuit les cessions et vend arco aluminum

Marché : Bp poursuit les cessions et vend arco aluminum

Bp poursuit les cessions et vend arco aluminumBp poursuit les cessions et vend arco aluminum

LONDRES (Reuters) - BP a annoncé lundi la cession d'ARCO Aluminum à un consortium de sociétés japonaises pour 680 millions de dollars en numéraire.

La consortium, qui regroupe Sumitomo Light Metal Industries, Furukawa Sky Aluminum, Sumitomo Corporation, Itochu et Itochu Metals pense boucler l'opération au troisième trimestre, a précisé le pétrolier britannique.

"Bien qu'étant une entreprise solide, ARCO Aluminum n'est pas, à l'évidence, un actif stratégique pour BP. L'accord d'aujourd'hui livre un prix attrayant pour cette entreprise, débloquant sa valeur pour nos actionnaires", dit le directeur général Bob Dudley dans un communiqué.

ARCO Aluminum fournit des feuilles d'aluminium laminé essentiellement pour la production de canettes de boissons.

BP espère lever une trentaine de milliards de dollars par des cessions d'ici la fin de l'année pour financer les dédommagements liée à une marée noire dans le Golfe du Mexique l'an passé.

La facture de cette catastrophe écologique est estimée à 41 milliards de dollars et BP a déjà passé des compromis représentant au total 24 milliards de dollars.

Matt Scuffham, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...