Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bourses européennes en fort repli, le cac finit à 3.780,85 pts

Marché : Bourses européennes en fort repli, le cac finit à 3.780,85 pts

Bourses européennes en fort repli, le cac finit à 3.780,85 ptsBourses européennes en fort repli, le cac finit à 3.780,85 pts

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes à nouveau ont clôturé en forte baisse dans des volumes très fournis, à leur plus bas niveau depuis décembre.

"Tout le monde est nerveux, les retombées nucléaires potentielles font très peur au marché", commente Giles Watts, responsable de la recherche chez City index.

A Paris, le CAC 40 a fini en baisse de 2,51% à 3.780,85 points.

Sur l'ensemble des places européennes, les valeurs du luxe ont encore souffert en raison des inquiétudes des investisseurs concernant leurs ventes au Japon, le troisième marché mondial du luxe.

Burberry a cédé 1,16%, Richemont 3,74%, et PPR 5,29%, plus forte baisse du CAC 40.

L'automobile a également plombé les marchés, et notamment Renault (-1,64%) qui pourrait être affecté par les fermetures d'usines au Japon de Nissan dans lequel il détient une participation.

Daimler a perdu 4,02% et BMW 2,71%, tandis que l'indice sectoriel européen de l'automobile a fini en repli de 2,99%.

En revanche, les valeurs des énergies renouvelables ont largement profité de la défiance des investisseurs vis-à-vis des sociétés liées au nucléaire. Nordex a flambé de 18,99%, Solarworld de 23,25% et Theolia de 14,17%.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...