Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bombardier s'allie à siemens pour équiper des tgv allemands

Marché : Bombardier s'allie à siemens pour équiper des tgv allemands

Bombardier s'allie à siemens pour équiper des tgv allemandsBombardier s'allie à siemens pour équiper des tgv allemands

(Reuters) - Bombardier Transport, l'unité berlinoise de Bombardier, a annoncé lundi la formation d'un partenariat avec Siemens en vue de développer et fournir des pièces détachées pour jusqu'à 300 trains à grande vitesse de l'opérateur allemand Deutsche Bahn.

Le canadien Bombardier, numéro un mondial de la construction de trains de passagers et principal concurrent du français Alstom, a précisé que la commande initiale de 130 trains représentait valait 1,3 milliard d'euros.

Dans un communiqué, le groupe a précisé que Deutsche Bahn, le plus important groupe de transports européen par son chiffre d'affaires, prévoit de placer une commande supplémentaire de 90 trains auprès de Siemens.

La commande combinée de 220 trains vaudrait près de 2,1 milliards d'euros pour Bombardier.

L'accord-cadre entre Siemens et Deutsche Bahn comprend aussi une option, celle de commander jusqu'à 80 trains supplémentaires à tout moment jusqu'en 2030, a ajouté Bombardier.

Bombardier, également troisième constructeur mondial d'avions civils après Airbus, filiale d'EADS, et Boeing, voyait son titre gagner 10 cents à 6,77 dollars canadiens à 14h00 GMT.

Bhaswati Mukhopadhyay, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...