Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BoJ : Prolonge des facilités de crédit

BoJ : Prolonge des facilités de crédit

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'issue de sa réunion de politique monétaire, la Banque du Japon (BoJ) a décidé de prolonger d'un an à partir de mars, trois facilités de crédit destinées à encourager les banques à prêter à l'économie.

'Ces programmes avaient été conçus sous le précédent gouverneur, Massaki Shirakawa, de 2010 à 2012, dans le but de soutenir le crédit bancaire tout en résistant aux pressions politiques exercées sur la BoJ pour qu'elle assouplisse sa politique monétaire', rappelle Aurel BGC.

La Banque du Japon a également voter le maintien de ses opérations de marchés visant à augmenter la base monétaire à un rythme de 60.000 à 70.000 milliards de yens par an.

'Au regard des perspectives, l'économie japonaise devrait poursuivre sa reprise modérée, tout en étant affectée par la hausse de la TVA (prévue début avril)', a déclaré l'institut monétaire.

Elle a aussi estimé que 'sa politique doit soutenir les mouvements positifs de l'activité économique et des marchés financiers, contribuer à une hausse de l'inflation attendue et conduire l'économie japonaise à surmonter la déflation qui dure depuis près de 15 ans'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...