Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bofa cède son activité cartes de crédit en europe et au canada

Marché : Bofa cède son activité cartes de crédit en europe et au canada

Bofa cède son activité cartes de crédit en europe et au canadaBofa cède son activité cartes de crédit en europe et au canada

NEW YORK (Reuters) - Bank of America a annoncé lundi la cession de ses activités dans les cartes de crédit en Grande-Bretagne, en Irlande et au Canada.

Au Canada, la banque américaine a conclu un accord avec TD Bank Group portant sur un portefeuille de 8,6 milliards de dollars, d'après un communiqué paru lundi qui ne révèle toutefois pas le montant de la transaction.

TD Group a fait savoir qu'il paierait une "prime modeste" sur les quelque 1,8 million de comptes clients repris à Bank of America.

Bank of America a par ailleurs annoncé la cession de son activité dans les cartes de crédit en Espagne au fonds de capital-investissement Apollo Capital Management.

La première banque américaine cherche à renforcer ses réserves de fonds propres alors qu'elle est confrontée à plusieurs contentieux juridiques hérités du rachat de la société de crédit immobilier Countrywide.

Bank of America, qui a perdu plus de 22 milliards de dollars sur les quatre derniers trimestres dans son activité de crédit immobilier, avait annoncé fin juin avoir réglé la quasi totalité d'un litige relatif à des titres liés à des créances hypothécaires de Countrywide, moyennant le versement de 8,5 milliards de dollars en numéraire.

David Henry, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...