Bourse > Actualités > Points de marché > BoE : 'un nouveau desserrage ne peut être exclu' (Natixis)

BoE : 'un nouveau desserrage ne peut être exclu' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - En réaction aux chiffres de l'inflation publiés ce matin au Royaume Uni, Natixis estime que 'la politique monétaire va certainement rester accommodante plus longtemps que prévu' et que selon lui 'un nouveau desserrage ne peut être exclu'.

Plombés notamment par la chute des prix de l'essence, le taux d'inflation en rythme annuel est en effet retombé à 0,5% en décembre, un niveau inférieur au consensus de 0,7%, et a retrouvé son plus bas niveau depuis 15 ans.

Le taux d'inflation coeur (c'est-à-dire hors énergie et produits alimentaires) a progressé de 0,1 point à 1,3%, 'suggérant que les pressions du côté de la demande et sur les coûts dans l'économie restent restreintes, mais plutôt résilientes', selon Natixis.

La banque juge toutefois que le taux d'inflation total devrait se maintenir sous 1% dans les mois à venir, car si les prix alimentaires devraient profiter d'un effet de base, de nouvelles chutes des cours du pétrole devraient peser sur les perspectives d'inflation.

'Le Gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE) va écrire une lettre au Chancelier de l'Echiquier (ministre des finances) pour expliquer les raisons du ralentissement marqué de l'inflation et la réaction proposée par la banque centrale', rapporte Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI