Bourse > Actualités > Points de marché > BoE : Natixis ne voit pas de hausse de taux avant novembre

BoE : Natixis ne voit pas de hausse de taux avant novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'inflation britannique dévoilés ce matin, Natixis estime que la Banque d'Angleterre (BoE) est susceptible de ne rien faire jusqu'en novembre prochain, mois pour lequel elle attend une première hausse de taux de 25 points de base.

La hausse des prix à la consommation s'est accélérée timidement, passant d'un rythme annuel de +0,1% en novembre à +0,2% en décembre 2015, soutenue par des mouvements dans les coûts de transport, en particulier les tarifs aériens et dans une moindre mesure l'essence.

'Les perspectives d'inflation demeurent contenues, les tarifs aériens étant hautement variables tandis que les prix de l'essence devraient baisser encore davantage après la chute des cours du pétrole depuis le début de l'année', estime toutefois Natixis.

La banque française pointe aussi un ralentissement de la hausse des salaires au Royaume Uni, à +1,9% en rythme annuel au quatrième trimestre 2015, 'suggérant des pressions plus modérés sur les coûts intérieurs dans la période à venir'.

'La chute des prix de l'énergie, des hausses de salaires insuffisamment fortes et la campagne référendaire (pesant sur le sentiment des affaires) vont saper l'inflation', pronostique donc Natixis, qui l'attend à +0,7% en 2016 et à +1,7% l'année suivante.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI