Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BoE : Fixe un objectif de chômage pour sa politique monétaire

BoE : Fixe un objectif de chômage pour sa politique monétaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque d'Angleterre (BoE) indique ne pas avoir l'intention de remonter son principal taux directeur, actuellement à un plus bas historique de 0,50%, au moins jusqu'à ce que le taux de chômage redescende à 7% de la population active.

L'institut monétaire se déclare aussi prêt à de nouveaux rachats d'actifs tant que le taux de chômage demeurera au-dessus de ce seuil, s'il juge qu'un stimulus monétaire supplémentaire est requis.

Ces engagements de la banque centrale sont toutefois soumis à des conditions, en particulier que le taux d'inflation annuel à horizon 18 à 24 mois ne dépasse pas, de 0,5 point ou plus, la cible de 2%.

Ces objectifs ont été adoptés lors de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, le 1er août. Il avait alors confirmé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Pour mémoire, selon les normes du BIT, le taux de chômage au Royaume Uni s'établissait à 7,8% sur le trimestre clos fin mai, d'après les derniers chiffres de l'office national de statistiques parus à la mi-juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...