Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Blackstone rachète les hôtels mint pour 600 millions de livres

Marché : Blackstone rachète les hôtels mint pour 600 millions de livres

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le groupe américain de capital-investissement Blackstone a annoncé vendredi le rachat de la chaîne hôtelière européenne Mint pour 600 millions de livres sterling.

Blackstone, qui possède déjà les hôtels Hilton Worldwide, reprend les huit quatre étoiles de Mint, dont sept se trouvent au Royaume-Uni et un à Amsterdam aux Pays-Bas.

Mint, qui a été fondé en 1995 sous la marque City Inn, avait été mis en vente par Lloyds Banking Group et le co-fondateur de la chaîne, David Orr, en janvier.

Le 13 septembre, le groupe hôtelier Travelodge a annoncé qu'il dévoilerait dans quelques mois ses projets pour un développement important en Europe continentale.

Le même jour, le français Accor a indiqué qu'il n'aurait plus de dette à la fin 2011 et qu'il utiliserait sa trésorerie pour rénover et développer son réseau.

Brenda Goh, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...