Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Blackrock appelle les investisseurs à la patience

Marché : Blackrock appelle les investisseurs à la patience

tradingsat

(CercleFinance.com) - La poussée inflationniste constatée aux Etats-Unis au mois de juillet met la Réserve Fédérale sous pression avant la réunion de Jackson Hole, dans le Wyoming, estime Bob Doll, le stratégiste actions de BlackRock.

Le spécialiste juge toutefois que la détérioration des marchés financiers accroît les probabilités d'une intervention accommodante de la Fed, sous la forme d'un allongement de la maturité des grands instruments de son bilan.

De nature optimiste, Bob Doll considère que l'économie américaine va dans le bon sens et que le pays réussira à éviter une récession, mais pas un environnement de croissance faible.

Dans ces conditions, l'analyste pronostique un regain de volatilité sur les marchés.

'Du point de vue de la valorisation, les actions semblent plutôt attrayantes aussi bien par rapport à leurs niveaux historiques que par rapport aux autres classes d'actifs', souligne-t-il.

'Pour nous, cela laisse penser que les perspectives à long terme des marchés d'actions demeurent séduisantes, mais les investisseurs devront se montrer patients', conclut l'analyste vedette de BlackRock.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI