Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bioalliance augmente son capital

Marché : Bioalliance augmente son capital

Bioalliance augmente son capitalBioalliance augmente son capital

PARIS (Reuters) - La société de biotechnologie BioAlliance a annoncé vendredi le lancement d'une augmentation de capital de 16,6 millions d'euros afin d'accélérer le développement de son portefeuille de médicaments orphelins en oncologie, en particulier le Livatag.

Un manque de détails sur certaines modalités de l'augmentation de capital pèse toutefois sur le cours de l'action à la Bourse de Paris.

Vers midi, le titre reculait de 3,44% à 5,89 euros, représentant une capitalisation boursière légèrement inférieure à 80 millions d'euros, dans des volumes représentant plus du double de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, après avoir perdu jusqu'à 9% dans les premiers échanges.

Des analystes déplorent notamment un manque de précisions sur la cotation des DPS (droit préférentiel de souscription), et rappellent que l'opération ne fait pas l'objet d'une garantie de bonne fin.

BioAlliance vient de déposer auprès de l'Agence française du médicament une demande d'autorisation d'essai clinique de phase III pour le Livatag, un traitement du cancer primitif du foie.

Son augmentation de capital, prévoyant l'émission de 3.395.943 actions nouvelles, maintient un droit préférentiel de souscription (DPS) sur la base de 4 DPS pour une action nouvelle. Le produit net estimé de l'émission est d'environ 15,9 millions d'euros.

Le prix de souscription a été fixé à 4,90 euros pour cette opération qui s'étalera du 4 juillet au 18 juillet inclus.

Par ailleurs, le conseil d'administration de BioAlliance a comme prévu nommé Judith Greciet directrice générale alors que jusqu'à présent elle occupait la fonction de directrice générale adjointe.

Patrick Langlois, ancien vice-président du directoire d'Aventis, a pour sa part été nommé président non exécutif.

Noëlle Mennella et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...