Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais légèrement favorable en préouverture

Marché : Biais légèrement favorable en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, alors que le Dow Jones a clôturé hier au-dessus des 13.000 points, une première depuis mai 2008.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,3%.

La séance sera bien évidemment marquée par la seconde opération de refinancement à long terme (LTRO) de la Banque centrale européenne.

'Il est fort probable que si le montant alloué est conforme aux anticipations, cela constituera un non-événement pour les marchés', note un spécialiste. 'Il n'y aura de véritables remous que si la taille de l'opération est inférieure à 350 milliards d'euros ou supérieure à 700 milliards', ajoute-t-il.

Lors de la première vague de LTRO à trois ans de la BCE en décembre, les établissements du Vieux Continent s'étaient refinancés auprès des guichets de la BCE à hauteur de 489 milliards d'euros.

Cette fois, les banques européennes devraient réclamer entre 300 et 400 milliards d'euros.

Le moral des investisseurs a néanmoins été entamé par l'annonce de la tenue d'un référendum en Irlande sur le traité européen de stabilité.

Bonne nouvelle, les cours du pétrole ont tendance à refluer ce matin avec un baril américain WTI revenu aux abords de 107 dollars.

Les valeurs technologiques devraient profiter de l'engouement autour d'Apple, dont la capitalisation frôle désormais les 500 milliards avant la présentation du nouvel iPad 3, dans le courant de la semaine prochaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI