Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bernanke redit que la fed protégera les etats-unis de la crise

Marché : Bernanke redit que la fed protégera les etats-unis de la crise

Bernanke redit que la fed protégera les etats-unis de la criseBernanke redit que la fed protégera les etats-unis de la crise

WASHINGTON (Reuters) - Ben Bernanke a réaffirmé mardi l'engagement de la Réserve fédérale américaine à tout faire pour éviter que la crise financière européenne ne pénalise l'économie des Etats-Unis, renouvelant au Sénat des propos tenus jeudi devant la Chambre des représentants.

"Nous sommes régulièrement en contact avec les autorités européennes et nous continuerons de surveiller étroitement la situation et de prendre toutes les mesures possibles pour protéger le système financier américain et l'économie", a déclaré le président de la Fed, selon le texte d'un discours destiné à la commission du Budget de la chambre haute.

Ben Bernanke est resté prudent en évoquant les perspectives économiques aux Etats-Unis et n'a pas fait allusion à la publication vendredi d'un taux de chômage à son plus bas niveau depuis près de trois ans.

"Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'on puisse dire que le marché du travail se comporte normalement", a-t-il jugé, employant des formules identiques à celles de son discours de jeudi.

Mark Felsenthal, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...