Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bercy prolonge l'interdiction des ventes à découvert

Marché : Bercy prolonge l'interdiction des ventes à découvert

tradingsat

(CercleFinance.com) - François Baroin, le Ministre français de l'Economie et des Finances, a décidé de proroger pour trois mois l'interdiction des ventes à découvert sur dix valeurs financières de l'Hexagone.

'L'interdiction des ventes à découvert permet de décourager des pratiques spéculatives sur les valeurs concernées', estime Bercy dans un communiqué.

Depuis le 11 août dernier et jusqu'au 11 novembre, les ventes à découvert sur les valeurs financières françaises étaient restées interdites.

Le 3 novembre dernier, l'AMF avait déjà estimé que les conditions sur les marchés financiers ne permettaient pas de lever une telle interdiction.

Dans son communiqué, le Ministère de l'Economie précise que l'interdiction pourra être levée avant la fin de cette période, 'si les conditions de marché le permettent'.

L'interdiction porte sur les titres April Group, AXA, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor et Société Générale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...