Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice de goodyear supérieur aux attentes, bond du titre

Marché : Bénéfice de goodyear supérieur aux attentes, bond du titre

Bénéfice de goodyear supérieur aux attentes, bond du titreBénéfice de goodyear supérieur aux attentes, bond du titre

DETROIT (Reuters) - Goodyear a publié vendredi un bénéfice du premier trimestre quatre fois supérieur aux attentes de Wall Street, à la faveur d'une forte demande.

Soutenue par ces résultats, l'action s'apprécie de plus de 10% en avant-Bourse.

Les ventes du groupe sont ressorties à 5,4 milliards de dollars, soit un bond de 27% sur un an, portées par la robustesse du marché nord-américain. En volume, les ventes ont progressé de près de 7%.

Le bénéfice net atteint 103 millions de dollars, ou 42 cents par titre, contre une perte nette de 47 millions ou 19 cents sur les trois premiers mois de 2010.

Hors exceptionnels, le groupe basé à Akron (Ohio) a dégagé un bénéfice par action (BPA) de 51 cents, alors que les analystes attendaient en moyenne un chiffre quatre fois moindre, à 12 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le directeur général de Goodyear Richard Kramer a indiqué que les activités nord-américaines du groupe étaient "un élément capital pour atteindre (ses) objectifs".

"La performance de la division pneumatiques Amérique du Nord au premier trimestre renforce ma confiance dans notre avenir."

Richard Kramer a aussi souligné qu'une hausse de 15% des prix par pneu sur le trimestre était l'une des principales raisons du retour au bénéfice de Goodyear par rapport à la perte du premier trimestre 2010.

Bernie Woodall, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI