Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Beaucoup d'introductions en bourse reportées

Marché : Beaucoup d'introductions en bourse reportées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bon nombre d'introductions en Bourse ont été reportées voire tout bonnement annulées au deuxième trimestre en raison de l'environnement de marché difficile, indique PwC dans une étude publiée mercredi.

Selon le cabinet d'audit, les entrées en Bourse n'ayant pas eu lieu ont représenté plus de huit milliards d'euros en valeur au cours du trimestre écoulé.

Le bureau explique ces reports par des inquiétudes 'de plus en plus fortes' concernant la croissance mondiale, mais également vis-à-vis de la crise de la dette de la zone euro.

D'après les chiffres de PwC, seules 80 opérations ont été menées à bien en Europe au deuxième trimestre, pour un montant total de 700 millions d'euros.

A titre de comparaison, 134 opérations avaient été enregistrées sur le trimestre correspondant de 2011, pour un montant dépassant 13,4 milliards d'euros (dont 6,9 milliards d'euros grâce à Glencore).

A Paris, seules trois introductions se sont concrétisées au cours du dernier trimestre, ce qui a permis de lever à peine 43 millions d'euros.

Aux Etats-Unis, l'activité a stagné au mois de mai mai en raison des inquiétudes sur l'économie, malgré l'introduction en Bourse géante de Facebook, estimée à 12,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI