Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Beaucoup d'espoirs sur les épaules de bernanke

Marché : Beaucoup d'espoirs sur les épaules de bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après plusieurs séances cauchemardesques la semaine passée (-3,2%), la Bourse de Paris va tenter de se rassurer dans les jours qui viennent, notamment par la voie de Ben Bernanke, le président de la Réserve Fédérale.

En attendant les grands rendez-vous des jours à venir, le marché parisien devrait ouvrir en baisse lundi matin, à en croire l'évolution du contrat futur sur l'indice CAC 40, en repli d'environ 0,6%.

Les mauvais chiffres de l'emploi américain, vendredi, ont relancé les spéculations concernant une prochaine intervention de la Fed, qui pourrait se faire par la mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif.

'La Fed a déclaré qu'elle se tenait prête à intervenir et à soutenir l'activité économique si la croissance venait à s'essouffler. C'est ce qui se passe à l'heure actuelle et la question d'un geste de la Fed ne se pose plus vraiment. Les interrogations portent désormais sur l'ampleur et le calendrier de l'entrée en jeu de la banque centrale', note un intervenant.

Plusieurs membres du comité de politique monétaire de la Fed, dont la vice-présidente Janet Yellen, ont prévu de prendre la parole cette semaine.

Jeudi, Ben Bernanke tiendra un discours très attendu consacré à la politique et aux perspectives économiques devant le comité économique du Sénat.

A noter également que le Livre Beige, la publication de la Fed consacrée à la santé de l'économie et à l'évolution des pressions inflationnistes, sera publié mercredi.

La Bourse de Londres doit rester fermée jusqu'à mercredi matin pour le Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, ce qui pourrait réduire les échanges à Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...