Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Beaucoup d'espoirs dans la bce

Marché : Beaucoup d'espoirs dans la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul jeudi, poursuivant sa pause dans un marché prudent avant la décision de la Banque centrale européenne en début d'après-midi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de 0,1%.

Wall Street a fini peu changée hier, le 'Libre Beige' de la Fed n'étant pas parvenu à tirer le marché de sa torpeur.

Certes, Ben Bernanke et ses collègues se montrent imperceptiblement plus optimistes au sujet de l'activité économique mais ils ne maîtrisent rien en matière de retombées de la crise européenne s'il s'avère qu'elle se prolonge du fait de la situation de faillite de la Grèce et du manque d'appétit pour les émissions du Trésor italien.

Dans ce contexte, de nombreux intervenants semblent placer des espoirs dans la BCE, qui se réunira dans la matinée.

Si l'autorité centrale ne devrait pas modifier sa politique monétaire dans l'immédiat, des propos allant dans le sens d'une intervention plus forte de la banque centrale seraient forcément bien accueillis.

En attendant, l'euro retrouve un point d'ancrager autour de 1,27 dollar, à 1,2713 face au billet vert.

A noter que l'indice des prix à la consommation (IPC) s'est inscrit en hausse de 0,4% en France en décembre selon l'Insee. L'indice progresse de 2,5% sur un an.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...