Bourse > Actualités > Points de marché > Bce : Taux laissés inchangés, conférence à suivre

Bce : Taux laissés inchangés, conférence à suivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a laissé ses taux directeurs inchangés mercredi, démentant les rumeurs qui évoquaient une éventuelle baisse de taux avec l'aggravation de la crise bancaire espagnole.

Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement demeure ainsi de 1%, celui de la facilité de prêt marginal de 1,75% et la facilité de dépôt de 0,25%.

Madrid a vu ses coûts d'emprunt bondir au cours des derniers jours, le ministre du Trésor ayant même déclaré que les niveaux actuels des coûts de financement empêchaient l'accès du pays aux marchés financiers.

Lors de sa conférence de presse, qui commencera aujourd'hui à 14h30, le président de la BCE Mario Draghi pourrait dévoiler certaines mesures visant à contrecarrer la crise de la dette en zone euro.

La BCE avait mené pendant l'hiver deux opérations de refinancement à long terme qui s'étaient traduites par de lourdes injections de liquidités dans le système bancaire.

La BCE pourrait également décider de faire évoluer les tarifs transactionnels qu'elle exige au moment de l'octroi de prêts aux établissements bancaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI