Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BCE : Révise ses prévisions de croissance

BCE : Révise ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mario Draghi a annoncé une révision des prévisions de croissance et d'inflation de la BCE, lors de sa conférence de presse suivant la réunion mensuelle du conseil des gouverneurs.

Les économistes de la BCE ne tablent désormais plus que sur une baisse de 0,4% du PIB de la zone euro sur l'année en cours, alors qu'ils anticipaient une décroissance de 0,6% en juin. En revanche, ils ont abaissé leur hypothèse de croissance pour 2014 de 0,1 point, à 1,0%.

'Les risques sur les perspectives économiques de la zone euro demeurent orientés à la baisse', prévient Mario Draghi, qui pointe entre autres 'les risques liés aux cours des matières premières dans un contexte de tensions géopolitiques ravivées'.

En termes d'inflation, la Banque centrale européenne a relevé son estimation pour 2013 de 0,1 point à 1,5%, et laisse celle pour l'année prochaine inchangée à 1,3%.

Pour rappel, le conseil des gouverneurs a décidé de maintenir son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0,5%, celui de la facilité de prêt marginal à 1% et celui de la facilité de dépôt à 0%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...