Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BCE : Réduction des principaux taux directeurs

BCE : Réduction des principaux taux directeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi d'abaisser ses principaux taux directeurs d'un quart de point afin de soutenir l'activité économique dans la zone euro.

Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement passe ainsi de 0,75% à 0,5%, tandis que celui de la facilité de prêt marginal est réduit de 50 points de base à 1%.

Le taux de facilité de dépôt demeure inchangé à 0%.

Une majorité d'économistes et de stratèges s'attendaient à une baisse des taux directeurs, notamment au vu de la récente dégradation des enquêtes mensuelles PMI européennes réalisées auprès des directeurs d'achats.

Cette hypothèse avait été confortée par des chiffres de l'inflation maîtrisés.

Les investisseurs seront attentifs, lors de la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi qui doit débuter à 14h30, à tout indice suggérant un nouveau programme d'assouplissement quantitatif de la BCE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...