Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Bce : Nouveau statu quo sur les taux directeurs

Bce : Nouveau statu quo sur les taux directeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a maintenu une nouvelle fois ses taux directeurs inchangés, conformément à ce qui était attendu par les économistes.

A l'issue de sa réunion tenue ce jour, le conseil des gouverneurs de la BCE a laissé inchangé le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 1,5%.

De même, le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal est maintenu à 2,25% et le taux d'intérêt de la facilité de dépôt, à 0,75%.

Jean-Claude Trichet doit tenir une conférence de presse à 14h30. 'Le jugement de la BCE sur le 'risque inflationniste' devrait être modifié', pronostique un analyste d'Aurel BGC, pour qui 'les banquiers centraux devrait considérer que le risque d'accélération des prix à considérablement diminué.'

Selon lui, 'le message sous-jacent est que, sauf 'surprise' (nouveau choc négatif ou au contraire accélération inattendue de l'activité économique), les taux directeurs devraient rester inchangés pendant plusieurs mois.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...