Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BCE : Natixis n'attend pas de nouvelle mesure jeudi

BCE : Natixis n'attend pas de nouvelle mesure jeudi

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'approche de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE prévue jeudi prochain, Natixis estime qu'elle ne sera pas disposée à faire davantage avant que les nouvelles mesures annoncées en juin puissent montrer leur succès.

'Dans cette optique, compte tenu du délai traditionnel de la politique monétaire, nous pensons que la pause de la BCE dans son action devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'année', estime même la banque française.

Néanmoins, Natixis considère que 'Mario Draghi devrait se montrer accommodant et laisser la porte ouverte à un assouplissement monétaire lors de la réunion de cette semaine, en ligne avec la faiblesse des pressions inflationnistes'.

En effet, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été annoncé stable à 0,5% en juin, selon l'estimation rapide publiée par Eurostat, un niveau bien inférieur à l'objectif d'un taux 'proche, mais inférieur à 2%' affiché par la BCE.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...