Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Mario Draghi laisse la porte ouverte à une action

BCE : Mario Draghi laisse la porte ouverte à une action

tradingsat

(CercleFinance.com) - Durant sa conférence de presse, Mario Draghi confirme l'orientation très accommodante de la politique monétaire de la BCE et qu'elle 'agira rapidement, si nécessaire, à travers un nouvel assouplissement monétaire'.

Il a ainsi réitéré fermement que l'institut monétaire de Francfort continuera de prévoir le maintien des taux d'intérêt directeurs à leurs niveaux actuels ou à des niveaux plus bas sur une période prolongée.

'Cette anticipation est fondée sur le maintien à moyen terme de perspectives d'inflation globalement modérées, compte tenu de la faiblesse généralisée de l'économie, du niveau élevé des capacités inutilisées et de l'atonie de la création de monnaie et de crédit', précise Mario Draghi.

De plus, le conseil des gouverneurs affirme unanimement son engagement à recourir également à des instruments non conventionnels dans le cadre de son mandat afin de faire face efficacement aux risques d'une période trop longue de faible inflation.

'De nouvelles informations et analyses concernant les perspectives d'inflation et l'accès du secteur privé aux prêts bancaires seront disponibles début juin', souligne le président de la BCE, ajoutant que 'les éventuelles répercussions des risques géopolitiques et des évolutions du taux de change feront l'objet d'un suivi attentif'.

Lors de sa réunion qui s'est tenue ce jeudi à Bruxelles, le conseil des gouverneurs a maintenu le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0,25%, la facilité de prêt marginal à 0,75% et sa facilité de dépôt à 0%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI