Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BCE : Crédit Suisse envisage une surprise positive

BCE : Crédit Suisse envisage une surprise positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avant la réunion de son conseil des gouverneurs prévue le 5 juin prochain, Crédit Suisse estime que la Banque Centrale Européenne 'pourrait même surprendre par une position encore plus accommodante qu'anticipé'.

Le bureau d'études prévoit l'annonce d'un nouveau LTRO (opérations de refinancements à long terme) associé aux PME et une baisse de 10 points de base des taux directeurs, ce qui mettrait donc la facilité de dépôt, actuellement à 0%, en territoire négatif.

'Une réduction de taux plus radicale (25 points de base), un arrêt de la stérilisation du SMP (securities market program), un programme de rachats d'ABS (asset backed securities) sur des groupes de prêts aux PME, et même un assouplissement quantitatif sur une base large - bien que moins probable - ne sont pas exclus non plus', estime-t-il.

En outre, Crédit Suisse s'attend à ce que l'équipe d'économistes de la BCE abaisse ses projections d'inflation dans la zone euro, de 1% à 0,8% pour cette année et de 1,3% à 1,2% pour la suivante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...