Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : BofA Merrill Lynch ne voit pas de baisse des taux jeudi

BCE : BofA Merrill Lynch ne voit pas de baisse des taux jeudi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de BofA Merrill Lynch disent ne pas croire à une réduction des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de jeudi prochain.

'Nous n'attendons pas de baisse des taux directeurs de la BCE à l'occasion de la réunion de la semaine prochaine seulement sur la foi de la faiblesse d'indicateurs économiques pendant un mois', expliquent-ils.

BofA Merrill Lynch rappelle que les haut-responsables de la BCE avaient reconnu le 6 avril que des statistiques économiques plus mauvaises que prévu pourraient les pousser à envisager une nouvelle baisse de taux.

'S'il est vrai que certains chiffres se sont affaiblis, mettant en péril certaines de nos prédictions, il nous faut plus qu'un mois de détérioration des indicateurs économiques pour nous faire revoir à la baisse nos prévisions et plaider pour une réduction de taux immédiate', poursuivent-ils.

'Si cette faiblesse des indicateurs devait persister, alors la BCE pourrait se décider à abaisser ses taux en juin', conclut BofA Merrill Lynch.

Dans sa dernière étude, la banque d'investissement américaine reconnaît toutefois que les mauvaises surprises annoncées aux Etats-Unis et en Europe (PMI) confirment le scénario d'un ralentissement de l'économie mondiale au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI