Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : BoA-Merrill Lynch attend un statu quo après les PMI

BCE : BoA-Merrill Lynch attend un statu quo après les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux indices PMI de Markit dévoilés ce matin pour la zone euro, Bank of America-Merrill Lynch indique tabler sur un statu quo de la BCE concernant sa politique monétaire, à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs jeudi prochain.

La croissance observée dans le secteur privé de la zone euro s'accélère en décembre : se redressant de 51,7 en novembre à 52,1, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone atteint son deuxième plus haut niveau depuis deux ans et demi.

Bank of America-Merrill Lynch note toutefois que, sur une perspective plus longue, l'indice est resté essentiellement stable au cours des quatre derniers mois, suggérant une croissance du PIB à un rythme d'environ 0,2% d'un trimestre sur l'autre.

'Dans un contexte plus large, nous nous attendons à ce que la Banque Centrale Européenne laisse sa politique monétaire inchangée lors de sa prochaine réunion cette semaine et sur la plus grande partie de 2014', estime la banque américaine.

Selon elle, 'l'évaluation complète du système bancaire par la BCE risque davantage de l'inciter à agir en cours d'année - sous la forme d'un nouveau LTRO si les conditions de liquidité devaient se détériorer - que les perspectives de croissance économique immédiates'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI