Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > BCE : Ajuste ses prévisions 2014 de croissance et d'inflation

BCE : Ajuste ses prévisions 2014 de croissance et d'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa conférence de presse suivant la réunion du conseil des gouverneurs, Mario Draghi a annoncé une légère révision des prévisions de la BCE en termes de croissance et d'inflation pour la zone euro, par rapport aux projections présentées il y a trois mois.

L'équipe d'économistes de la BCE table désormais sur une croissance de 1,2% du PIB de la zone cette année, contre 1,1% en estimation précédente. Selon elle, la croissance devrait ensuite s'accélérer à 1,5% en 2015 et à 1,8% en 2016.

'L'évolution des marchés financiers globaux et des économies émergentes, ainsi que les risques géopolitiques, peuvent être en mesure d'affecter négativement les conditions économiques', prévient toutefois Mario Draghi.

En termes d'inflation, la BCE a abaissé de 0,1 point son hypothèse pour 2014, à 1%. La hausse des prix devrait ensuite s'accélérer à 1,3% en 2015 et à 1,5% en 2016, pour atteindre un rythme annuel de 1,7% sur le dernier trimestre de 2016.

Le président de la BCE n'a pas annoncé de mesure particulière au cours de sa conférence, se contentant de confirmer sa 'détermination ferme à maintenir une politique monétaire hautement accommodante et à prendre d'autres actions décisives si nécessaire'.

A l'issue de la réunion du conseil, le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt, ont été laissés inchangés à respectivement 0,25%, 0,75% et 0%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...