Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Abaisse ses prévisions de croissance

BCE : Abaisse ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa conférence de presse, Mario Draghi a annoncé que son équipe d'économistes a révisé en baisse ses projections économiques pour la zone euro.

Elle table désormais sur une contraction du PIB comprise entre -0,9% et -0,1% pour 2013 et sur une croissance entre 0 et 2% pour 2014. Pour rappel elle anticipait il y a trois mois une évolution de -0,9% à +0,3% sur l'année en cours, et une croissance de +0,2% à +2,2% sur la suivante.

'La révision pour 2013 reflète principalement la répercussion plus négative de la performance du quatrième trimestre 2012 (-0,6%), tandis que notre scénario de reprise demeure globalement inchangé', a néanmoins précisé Mario Draghi.

Le président de la BCE voit toutefois encore des risques de baisse pour ces projections, 'liés à la possibilité d'une demande intérieure et d'exportations plus faibles que prévu et d'une application lente ou insuffisante des réformes structurelles'.

Du côté de l'inflation, l'institut francfortois anticipe une augmentation des prix à la consommation comprise entre 1,2% et 2% en 2013, puis de 0,6% à 2% en 2014.

Lors de sa réunion qui s'est tenue ce jour, le conseil des gouverneurs a décidé de maintenir le taux de refinancement à 0,75%, tandis que les taux de facilité de dépôt et de prêt marginal demeurent à 0% et 1,5% respectivement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...