Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Abaisse ses prévisions de croissance

BCE : Abaisse ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa conférence de presse, Mario Draghi a annoncé que son équipe d'économistes a révisé en baisse ses projections économiques pour la zone euro.

Elle table désormais sur une contraction du PIB comprise entre -0,9% et -0,1% pour 2013 et sur une croissance entre 0 et 2% pour 2014. Pour rappel elle anticipait il y a trois mois une évolution de -0,9% à +0,3% sur l'année en cours, et une croissance de +0,2% à +2,2% sur la suivante.

'La révision pour 2013 reflète principalement la répercussion plus négative de la performance du quatrième trimestre 2012 (-0,6%), tandis que notre scénario de reprise demeure globalement inchangé', a néanmoins précisé Mario Draghi.

Le président de la BCE voit toutefois encore des risques de baisse pour ces projections, 'liés à la possibilité d'une demande intérieure et d'exportations plus faibles que prévu et d'une application lente ou insuffisante des réformes structurelles'.

Du côté de l'inflation, l'institut francfortois anticipe une augmentation des prix à la consommation comprise entre 1,2% et 2% en 2013, puis de 0,6% à 2% en 2014.

Lors de sa réunion qui s'est tenue ce jour, le conseil des gouverneurs a décidé de maintenir le taux de refinancement à 0,75%, tandis que les taux de facilité de dépôt et de prêt marginal demeurent à 0% et 1,5% respectivement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI