Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bankia prépare une entrée en bourse de 3,65 milliards d'euros

Marché : Bankia prépare une entrée en bourse de 3,65 milliards d'euros

Bankia prépare une entrée en bourse de 3,65 milliards d'eurosBankia prépare une entrée en bourse de 3,65 milliards d'euros

MADRID (Reuters) - La caisse d'épargne espagnole Bankia a fixé un prix indicatif pour son introduction en Bourse d'environ 3,65 milliards d'euros, ont fait savoir mercredi des sources au fait du dossier.

La première caisse d'épargne d'Espagne, née de la fusion de sept banques régionales, a fixé une fourchette de prix allant de 0,46 à 0,51 fois la valeur comptable et prévoit de débuter les premiers échanges le 18 juillet.

La notice d'information définitive est en attente du visa de l'autorité de tutelle et devrait publiée dans le courant de la journée.

Bankia a refusé de commenter ces informations.

Le groupe doit lever des fonds afin de se conformer aux nouvelles règles de solvabilité fixées par la Banque d'Espagne.

L'entrée en Bourse de Bankia permettra de mesurer la crédibilité de la refonte du système bancaire espagnol mise en place cette année par le gouvernement, qui cherche ainsi à rassurer les marchés.

Jesus Aguado, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...