Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse surprise de la production industrielle aux etats-unis

Marché : Baisse surprise de la production industrielle aux etats-unis

Baisse surprise de la production industrielle aux etats-unisBaisse surprise de la production industrielle aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle des États-Unis a reculé contre toute attente en novembre, signant sa première baisse mensuelle depuis avril, selon les chiffres publiés jeudi par la Réserve fédérale.

La production s'est contractée de -0,2% par rapport au mois précédent, alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,2%. En octobre, elle avait progressé de 0,7% (chiffre confirmé).

Ce repli s'explique notamment par une baisse de 3,4% de la production dans les véhicules motorisés et les pièces détachées.

Le taux d'utilisation des capacités a reculé à 77,8% en novembre (consensus Reuters: 77,9%) contre 78,0% le mois précédent (chiffre révisé).

Pedro da Costa, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...