Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse inattendue du déficit commercial des etats-unis en avril

Marché : Baisse inattendue du déficit commercial des etats-unis en avril

Baisse inattendue du déficit commercial des etats-unis en avrilBaisse inattendue du déficit commercial des etats-unis en avril

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain s'est réduit contre toute attente en avril, grâce à un bond record des exportations et une réduction de près de 25% des importations venues du Japon après le séisme de mars dernier.

Selon les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce américain, le déficit commercial s'est établi à 43,7 milliards de dollars en avril, en baisse de 6,7% par rapport au trou de 46,8 milliards (chiffre révisé) en mars et alors que les analystes attendaient -48,8 milliards de dollars.

Dopées par la faiblesse du billet vert, les exportations ont progressé de 1,3% en mars, à un niveau record de 175,56 milliards de dollars.

Les importations ont reculé de 0,4% à 219,2 milliards, en dépit d'un cours moyen du pétrole importé de 103,18 dollars le baril, au plus haut depuis septembre 2008.

Ces données devraient soutenir la croissance au deuxième trimestre alors que les données récentes semblaient indiquer un ralentissement de l'économie américaine.

Doug Palmer, Natalie Huet pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...