Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse du moral des consommateurs en octobre dans la zone euro

Marché : Baisse du moral des consommateurs en octobre dans la zone euro

Baisse du moral des consommateurs en octobre dans la zone euroBaisse du moral des consommateurs en octobre dans la zone euro

(Reuters) - La confiance des consommateurs dans la zone euro a de nouveau reculé en octobre, montrent des données publiées jeudi, alors que plusieurs gouvernements sont contraints de mettre en place des plans d'austérité pour endiguer la crise budgétaire.

La Commission européenne a annoncé lors d'une estimation flash que le moral des consommateurs des 17 pays membres de la zone monétaire était ressorti à -19,9 en octobre contre -19,1 (révisé) en septembre. Au sein des 27 Etats de l'Union européenne, cet indicateur a également baissé, passant de -19,1 à -20,2.

Les analystes estiment qu'une solide demande privée est nécessaire pour une croissance auto-entretenue de la zone euro mais les mesures d'austérité mises en place par de nombreux gouvernements et les turbulences sur les marchés financiers limitent la demande des consommateurs.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...