Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse du bénéfice de mattel au 1er trimestre

Marché : Baisse du bénéfice de mattel au 1er trimestre

Baisse du bénéfice de mattel au 1er trimestreBaisse du bénéfice de mattel au 1er trimestre

NEW YORK (Reuters) - Mattel, le fabricant des poupées Barbie et des petites voitures Hot Wheels, a fait état vendredi d'une baisse de son bénéfice net du premier trimestre en raison, à l'instar de son concurrent Hasbro, d'une augmentation de ses coûts.

Le résultat net du numéro un mondial du jouet s'est établi à 16,6 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit cinq cents par action, contre 24,8 millions (sept cents/action) il y a un an.

Le bénéfice par action est ainsi conforme aux attentes des analystes financiers. En revanche, Mattel fait mieux qu'attendu en matière de ventes, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 951,9 millions de dollars, contre un consensus de 903,7 millions, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

La veille, le titre Hasbro a perdu quelque 3% à la suite de l'annonce d'un bénéfice net en baisse de 71% en raison d'une progression, liée au lancement d'une chaîne de télévision, de ses coûts.

Dhanya Skariachan, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...