Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse des ventes de semi-conducteurs en juin

Marché : Baisse des ventes de semi-conducteurs en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont diminué de 1,5% en rythme séquentiel au mois de juin, à 24,7 milliards de dollars, selon les chiffres de la SIA. En comparaison annuelle, elles ont baissé de 0,5%.

'Les renouvellements d'ordinateurs d'entreprise, la demande en smartphones ainsi que les marchés en croissance en Chine ont été contrebalancés par un ralentissement de la demande grand public en juin', explique la SIA.

Toutefois, l'organisation professionnelle souligne que, sur l'ensemble du premier semestre, le marché s'est accru de 3,7%, comparé à une période de l'année précédente qui avait connu une croissance record. Elle juge cette dynamique conforme à sa projection d'une croissance de 5,4% du secteur sur l'ensemble de l'année en cours.

L'ensemble des débouchés devraient soutenir cette croissance, notamment l'automobile pour lequel l'administration américaine a annoncé de nouveaux effort pour y intégrer des technologies vertes et intelligentes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...