Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse des fusions/acquisitions en finance (pwc)

Marché : Baisse des fusions/acquisitions en finance (pwc)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une étude menée par PwC montre une diminution significative des opérations de fusions et acquisitions dans le secteur des services financiers en Europe au premier trimestre 2012.

Les fusions et acquisitions dans ce secteur, qui représentaient 16,5 milliards d'euros au quatrième trimestre 2011, accusent en effet une baisse de 40% au premier trimestre 2012, tombant à 9,7 milliards d'euros.

Ce chiffre recule également de 1% en glissement annuel, comparativement aux 9,8 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre 2011.

'Les chiffres de ce trimestre sont cependant faussés par la transaction très importante réalisée par Royal Bank of Scotland, qui a cédé RBS Aviation Capital à Sumitomo Mitsui pour un montant de 5,8 milliards d'euros.'

Sans cette opération, le chiffre trimestriel serait de 3,9 milliards d'euros - l'un des plus faibles montants observés au cours des neuf dernières années.

Seules quatre transactions d'une valeur comprise entre 250 millions et un milliard d'euros ont été réalisées au premier trimestre, contre huit opérations au quatrième trimestre 2011 et six au premier trimestre 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...